Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
12 décembre 2006

At my sister's

Comme je ne suis pas bien, les gens de ma galaxie familiale et amicale se donnent le mot et font tout pour m'amener à sortir de mon studio. Généralement, cela aboutit à me faire prendre ma voiture qui couine, qui grince, et qui se met à couiner et grincer encore plus tout au long de la rue pavée... A chaque fois, je me dis qu'un jour mes amortisseurs, las d'être maltraités, finiront par partir tout seuls, sans moi ni la voiture ! Ou alors je m'imagine comme dans ces dessins animés, où l'on voit le conducteur se retrouver dans une voiture totalement désossée suite à un accident quelconque (et il ne lui reste que le chassis, les roues et le volant). Donc, je prends ma voiture, je démarre et je remonte cette petite rue pavée dont j'ignore encore le nom. La destination peut varier, mais le plus souvent, je me rends dans ma petite ville natale, située à quelques kilomètres du village où je me suis installée avec Charmant... en passant au ralenti sur les nids de poule, rapport à l'image précédemment évoquée. Je vais alors rendre visite à mes parents et leurs trois chiens, sous des motifs divers et variés : récupérer des livres qui manquent dans ma bibliothèque ; donner à ma mère de menus objets qu'elle décore, peint, recycle ; ranger la chambre où je ne dors plus depuis belle lurette, mais qui a servi de "débarras-en-attendant-de-finir-de-déménager" ; ne faire que passer parce que, en réalité : 1. je vais acheter thé et/ou café à Quin Thé Sens (cf. billet du même nom, ici ) ; 2. je vais squatter voir ma soeur, qui habite à côté.

Aujourd'hui, je suis allée voir tout ce petit monde. D'abord, ma mère, que j'ai accompagnée en vadrouille ; puis ma soeur, qui procédait aux traditionnelles décorations de Noël. Et quand ma soeur décore, ça peut donner ça :

DSC00048Ma soeur, qui cherche partout sa patafix pour attacher une décoration, et qui la retrouve sous une canette de S**** recyclée en pot à crayons.

DSC00049

Le chat, Arthur, qui joue avec les guirlandes, le sapins et tout ce qui pend d'une manière ou d'une autre (et dans ce cas-là, il y a beaucoup de choses qui pendent, y compris les bas de pantalons).

Le résultat prochainement sur ce blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité