Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
16 avril 2007

Songes

DcatcherJe suis un personnage de jeux vidéos. J'ai traversé plusieurs tableaux déjà. Au cours de ma quête, je rencontre un nouveau personnage : il m'annonce que l'enfant auquel j'ai mis une veste bleue,dont j'ai malheureusement oublié le nom, suivant les conseils d'un lapin (anthropomorphe), est en fait une veste empoisonnée. Plusieurs années se sont écoulées depuis que j'ai donné cette veste à l'enfant : il venait de naître lorsque je la lui ai mise (je ne me vois la lui mettre à aucun moment du rêve), et doit avoir huit ans maintenant. J'ai huit minutes pour retraverser l'ensemble des tableaux et sauver ce garçon. J'ai une vision de lui allongé dans une pièce sombre et froide. Les couleurs dominantes sont le gris et le bleu. L'enfant blond est allongé, les yeux fermés, sur un lit en pierre. Peut-être s'agit-il là de son futur sarcophage ?
J'entame le retour en arrière, nouvelle quête qui  m'est donnée, et dont la vie d'un enfant dépend. Je traverse un monde aérien : tout autour de moi, des citadelles volantes. Je ne sais plus quel est le chemin : dans quelle citadelle trouverai-je le cercle magique qui me permettra de passer au tableau suivant ? J'en essaie une, immense, je me pose sur les dalles de pierre de son port, mais ce n'est pas la bonne. Je repars. Le journal (???) qui me sert à voler (en le dépliant au-dessus de moi) est moins efficace à mesure qu'il perd ses feuilles. J'échoue dans ma mission, je ne sauverai pas l'enfant. Plus tard, je retraverse le même tableau aérien sur une passerelle, à pied, comme en visite guidée. Et je me dis : " Mais bien sûr, c'était là qu'il fallait aller !"

Je suis enceinte. Je vis dans une sorte de centre hospitalier qui n'accueille que des femmes enceintes. Je suis enceinte de plusieurs mois, mais mon ventre n'est pas très proéminent. Je sens le poids et les mouvements de l'enfant à venir en moi. C'est un garçon. Je l'aime déjà.
Je dois accoucher bientôt. Je dois être enceinte de 8 mois et demi. Je n'ai pas de contractions. Je fais très attention à mes déplacements. Pour la naissance de mon fils, je dois préparer une grille dans laquelle je consigne pour lui les aspects positifs de la vie qui l'attend. Il y a toutes ces autres futures mères avec moi qui se plient au même exercice. Ma grille se transforme en un dessin coloré (du bleu, du jaune, du rouge, des animaux et des êtres humains dessinés). Je parle de sa tante au futur bébé.
Nous devons également remplir un graphique (abscisses ; ordonnées) qui permettra à l'obstétricien de procéder de la meilleure manière possible pour chacune, ce afin que l'accouchement soit sans douleur. Mais nous ne savons pas comment bien remplir ce graphique.
L**** est enceinte aussi. Elle arrive à terme. Nous nous mettons toutes aux fenêtres pour lui dire au revoir alors qu'une infirmière l'accompagne vers l'hôpital.
Ma mère m'emmène en voiture au CHU d'O**** où je dois accoucher (j'ai toujours aussi peu de ventre). Elle se trompe de direction : elle confond le CHU avec un autre bâtiment. Je lui indique la route à suivre en lui rappelant que le CHU se trouve juste à côté de Sainte-Anne (!). Le père de l'enfant, un Italien, doit nous rejoindre sur place.

Je ne me souviens plus de l'ordre dans lequel sont intervenus ces deux rêves. Je crois que le jeu vidéo vient en premier.

7h58 : mon portable vibre (alors que dans mon rêve, le Che décide d'appeler ma mère pour comprendre pourquoi elle n'a pas de souvenirs d'enfance). Retour à la réalité : je tends la main vers l'appareil, je décroche : mon beau-frère au bout du "fil".
"Allo, cherche pas ta carte bleue, c'est moi qui l'ai.
- eeeuuuuuhhhhh, dis-je de ma plus belle voix du matin, je crois que tu t'es trompé de soeur là.
- ..... oups, désolé.
- pas grave. bonne journée."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Euh.....<br /> o____O<br /> <br /> O____O<br /> <br /> X_X<br /> <br /> No comment!
Publicité