Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
23 mars 2007

Montagnes russes

Oh oui, vous vous en êtes bien aperçus, vous que je fréquente en messagerie instantanée. Oui, ce soir je reste silencieuse et lointaine. Je n'ai pas envie de parler. Un moment de déprime de plus qui survient. J'allais écrire "sans savoir pourquoi". Mais je le sais bien, pourquoi. Le mépris m'a hantée toute la journée. Le dégoût l'accompagnait, une fois de plus. Vieux ennemis que j'emmène un peu partout avec moi, même lorsque je voudrais les abandonner. "Tu ne te débarrasseras pas si facilement de nous" me répètent-ils. Douce illusion que celle d'être parvenue à effacer leur présence de ma vie : je l'ai atténuée, tout au plus. Ils reviennent, main dans la main, moins fréquemment mais toujours régulièrement, comme des enfants grandis qui se sépareraient peu à peu de leur mère ? Ce sont des rejetons de mon esprit qui me font du mal, m'anéantissent quand ils pénètrent dans mon univers, et qui ne me laissent rien d'autre que le sentiment de leur insupportable présence. Ce soir, ils sont un peu plus indulgents : ils me laissent suffisamment de vivacité pour pouvoir écrire un peu. Pour penser encore. Avec quelle impression vais-je encore me réveiller cette nuit ? Vais-je à nouveau attendre que s'écoulent les heures qui me séparent de l'éveil du village ? Vais-je à nouveau penser à mon image et en souffrir alors même que j'essaie de l'accepter sans la déformer ? Je ne vois plus mon corps tel qu'il est réellement. Le répit n'a duré que quelques semaines. C'est un progrès, je veux bien en convenir : après des années de haine et de honte, passer quelques temps sans l'une ni l'autre est une avancée.  Mais une fois de plus, "down and down and down we slide".

Dumb it down (The Divine Comedy)

You've got a personality
We'll throw you in the sea and watch you drown
Dumb it down
Your concentration span's too long
It's longer than this song, that's not allowed
Dumb it down
You don't need books to know what's what
We'll pile them up and burn them to the ground
Dumb it down
And if you say that we're corrupt
We'll round you up and run you out of town
Dumb it down

Down and down and down it goes
Where it stops nobody knows
And not a lot of people seem to care
Well it's so crazy, it's so great
We can all communicate
But no one's saying anything out there
Is there anybody out there?

Intelligence is dangerous
A virus of the brain you pass around
Dumb it down
We'll vaccinate each boy and girl
Lobotomise the world through sight and sound
Dumb it down
No one can tell you what to think
And if you think that's true then you're a clown
Dumb it down
'Cause freedom's wasted on the free
You just don't see the beauty all around
Dumb it down

Down and down and down we slide
It's too tricky to decide
Between channels one and sixty-three
'Cause everything is mindless fluff
Like this world's not dumb enough
Does anybody feel the same as me?
Is there anybody listening?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mdr!!!<br /> <br /> Le pire cest ke moi je trouve ke tu es adulte. ça ma surprise kan tu mas dit ça.
A
je sais que le tien non plus...:/ Bon, on laisse qques jours passer, et ça ira mieux quand il y aura du soleil et que j'accepterai enfin d'être une adulte...
P
......BIIIIP BIIIIP le numéro que vous avez demandé n'est pas disponible pour le moment.....<br /> <br /> Arf :/
Publicité