Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
1 septembre 2007

La suite

30102000_asterix_2A la demande de Phoebs, je raconte rapidement la suite.

Donc, mon administration m'a payée un tiers de mon salaire en juillet, et ne m'avait toujours pas versé mon salaire au 29 août. Heureusement, ma conseillère financière est fille de prof, et se montre à cet égard très compréhensive. J'ai dû puiser dans mes économies pour ne pas me retrouver à découvert. En soi, ce n'est pas bien grave, mais j'enrage dans la mesure où les dites économies sont plutôt prévues pour un crédit immobilier. Je vais devoir en outre demander un étalement pour le règlement de mes impôts, sinon, je risque d'être un peu juste. Pour ne pas achever mon compte d'ici la fin du mois, je commence également à chercher des élèves en cours particuliers : le tarif peu élevé que je demande me permettrait au moins de payer mes frais d'analyse. Bien entendu, j'ai essayé de joindre la gestionnaire de mon dossier au rectorat : mes appels n'ont jamais abouti. Affaire à suivre...

En ce qui concerne le déménagement, il ne s'agissait pas du mien. Une amie et collègue a été mutée au sein de son académie : elle avait besoin de bras et de véhicules. Son père a emprunté une camionnette et j'ai amené ma "bétaillère à cathos", comme l'appelle Nola. Je suis arrivée à 8h du matin ; à 8h40, nous avions terminé le chargement de Gudule (surnom de baptême de ma voiture). De 9h à 11h, nous avons rempli la camionnette avec meubles, machine à laver et cartons que nous avons dû descendre les uns après les autres par l'escalier à vis (la machine à laver dans l'escalier reste un moment d'anthologie). De 14h à 15h15, même chose dans l'autre sens pour le nouvel appartement.
Ce dernier est grand et clair : je pense que la maîtresse s'y trouvera très bien avec sa nouvelle coloc. Elle est toujours dans les cartons à l'heure qu'il est et s'efforce de garder le moral de ce côté là. Côté mutation, ce n'est pas glorieux en revanche. Ses collègues l'ont assez mal accueillie, ont pris tous les meubles de sa classe et ne lui viennent nullement en aide. On lui a attribué une classe très dure, comptant beaucoup d'élèves, et qui a eu plusieurs remplaçants l'an dernier. Elle se sent bizutée et délaissée. Merci les collègues une fois de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
[Oups] mais c'est quoi ces elèves!!! Moi je me rappelle à quel point on pouvait etre taquins dans le bon sens du terme! Les profs pouvaient bien nous aimer ou au pire nous ignoraient. <br /> <br /> Allez ma belle [Zen]
Publicité