Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
14 juin 2007

Commentaire de commentaire

Abandonner les autres avant qu'ils nous abandonnent: une sorte d'instinct de survie pour moins souffrir.
Oui, j'anticipe, à tort. J'ai peur de prendre le risque, une fois de plus, de savoir si je vais être satisfaite ou déçue. Et pourtant, je suis capable de le faire. Je suis capable de conserver des gens auprès de moi. Parfois, il s'agit simplement d'affinités qui ne me paraissent plus si évidentes.

La rentrée approche et c'est normal qu'en ce moment tu te poses plein de questions. Sûrement qu'il y en a certaines qui sont plus superficielles que d'autres, mais si tu te les poses ce n'est pas pour rien.
oui, il est temps, de toute manière, que je me pose des questions et que je me confronte à mes angoisses, que j'apprenne à les comprendre et surtout à les surmonter.

Aujourd'hui je repense à mon cas:
Masochisme, interdiction au bonheur et vouloir se punir de qqch...
Oui, cela joue certainement aussi. Tu sais comme moi qu'il est difficile de perdre cette propension à se punir. Il nous reste à trouver (et je crois que, pour ta part, tu as mis le doigt sur quelque chose il y a quelques temps déjà) le fond du problème, et à passer outre. En faire notre énergie et non plus notre destruction.

Bien que pas du tout présente en ce moment, je m'éloigne un peu aussi mais c'est la fatigue et la reflexion sur la reprise de mes études...et jsuis crevée vraiment, je crois que la dépression en marche je ne me suis pas laissée beaucoup de répis, et là je suis malade today, ce temps de merde et jai chopé froid, un genre de gastro bref...
Je pense à toi tous les jours et je ne t'oublie pas.

Je ne trouve pas que tu t'éloignes. Tu es très occupée, et c'est bien normal que tu changes tes priorités. Tu as une vie à vivre, il faut aussi que tu acceptes d'être toi-même le centre de tes attentions. Ne culpabilise pas et prends soin de toi.
Je ne pense pas que la dépression soit à l'origine de la fatigue. Le besoin de bien faire ton travail, l'anxiété en revanche sont sans doute responsables de ton état présent. Ne déprime pas pour ça et continue ta route. Tu as si bien avancé.


J'ai l'impression davoir rechopé la flemme de la dépression: envi de rien faire à part aller bosser...Je ne fais plus rien à la maison, tjs pas fait mes impots, pas envi de sortir (sauf pr bosser...)...Envie de dormir!!
Ah quand on travaille, c'est normal d'avoir envie de dormir et d'être fatigué ! Tu sais cela aussi bien que moi, surotut que ton travail, même s'il est de "bureau", est fatigant. Tu m'as raconté une journée type, et il est normal qu'au retour à la maison tu aies juste envie de manger/somnoler/dormir. Ce n'est pas la dépression, ne t'inquiète pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Béh euh...<br /> <br /> Merci[Clin d oeil]<br /> <br /> Oui, c'est peut etre pas la depression tout ça...hm...encore des choses sur lesquelles reflechir looool<br /> <br /> Bisouxxx tout doux<br /> <br /> P.S: OH TOULOUSEEEEEEEEEEEEE
Publicité