Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
26 mai 2007

"Vous faites dou sporrt, c'est touiours mieux qué d'êtrrrre inerrrte"

Les crises succèdent aux périodes d'amélioration, qui succèdent aux crises, qui... J'ai tout de même la chance de voir les périodes de répit relatif s'allonger, quand bien même les chutes sont toujours profondes et douloureuses. Je ne comprends pas pourquoi ces crises ont lieu. Mon aversion pour mon corps n'est pas seule responsable. Sinon, le sport que je pratique régulièrement désormais me permettrait d'atténuer efficacement la tristesse qui m'assaille. Le sport ne peut pas grand chose contre l'impression de vanité et de perte de temps, malheureusement, même s'il constitue un défouloir appréciable (et apprécié). J'ai repris mes anciennes "amours" (ce n'est pas une antiphrase), mes haltères. gd_asset_7462277
Elles ont peu servi lors de mon année de stage, le manque de temps et de motivation s'étant largement faits sentir. Mais elles avaient fait de l'usage et s'étaient révélées efficaces lorsque je préparais l'agrégation.
Dans la dure tâche de m'éviter toute ressemblance avec
un célèbre dessert dont on tire la languette, elles me servent donc fidèlement, non sans l'aide de leurs accolytes gd_asset_7462249bleus, les lestes, qui participent plus précisément à la musculation de la partie basse de mon anatomie.
Depuis peu, on recense de nouvelles venues dans la famille : la barre de 38 cm et l'haltère de 10 kilos.
Sans_titre Si vous comprenez bien l'utilité de cette dernière, peut-être avez-vous plus de mal à saisir l'utilité de la barre de 38 cm pesant deux kilos. Elle me permet tout simplement de répartir le poids de l'haltère de dix kilos sur deux barres, donc sur deux bras (exactement le nombre de membres supérieurs que je possède, dites donc !), pour ne soulever que deux haltères de cinq ou six kilos (oui, parce que si j'ajoute les 2 kilos de la barre aux 10 kgs précedents, ça fait bien 12 kgs). Je ne tiens pas à développer une carrure de déménageur, même si c'est bien utile quand il s'agit de soulever mes nombreux cartons de livres.
L'utilité de l'haltère avec poids, c'est que je peux donc la démonter, et utiliser les disques pour d'autres exercices, à commencer par les abdominaux. Aventurine et Phoebs se demandant toujours ce que sont les crunchs, allez donc vous renseigner par
, à défaut de me voir exécuter ce mouvement ô combien charmant sur le sol de la Contrescarpe.
Pour compléter cet ensemble, je procédais régulièrement à des séances de cardio-trainig (en moins glamour, de stepper) jusqu'à une période assez récente. Las ! Le matériel n'est plus ce qu'il était ma bonne dame, et l'engin a rendu l'âme dans d'atroces couinements qui, à la longue, devaient évoquer cette publicité à mes voisins. Plutôt que de réinvestir dans un accessoire somme toute assez cher et qui ne tient pas longtemps, j'ai préféré jeter mon dévolu sur un cordeobjet nettement moins encombrant et fort peu coûteux. Mon voisin du dessous va se demander si je me suis mise au pogo... Il parait que c'est efficace. Si ça peut me défouler, je suis preneuse.

Enfin, une séance de musculation ou de cardio ne serait pas une vraie séance sans musique. Rock, de préférence.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui oui, je sais demonter et remonter un meuble ikea... en revanche, je ne promets pas qu'il ne penche pas... ^^
A
Tu sais démonter et remonter les meubles ikéa ? Si oui, tu es plus que parfaite !!
A
c'est pourtant pas compliqué. <br /> pour le déménagement, attends un peu, je vais rajouter deux kgs sur mes haltères dans ce cas là :) Comme ça je pourrai porter les cartons de livres !
A
Moi je n'y comprends rien. Tes trucs, on dirait des engins de torture. Et puis les cordes à sauter, je ne les aime que lorsqu'elle sont de couleurs fluos. Cela dit, je vais déménager cet été et je suis intéressée : ta voiture est grande et tes bras musclés. Que demander de plus ?<br /> Je t'embrasse.
A
Le problème justement du sport, c'est qu'on tombe très vite dans l'excès. Et que ça peut être "dangeureux".<br /> Ah, le sacré flan qui vient hanter nos rêves, qui a persuadé le miroir de faire sa promotion...<br /> Bonne chance pour tout =D!<br /> bisous!<br /> (ah d'ailleurs, faudrait qu'on se communique nos adresses msn un de ces jours ;D)
Publicité