Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
18 avril 2007

Dream of blood, bloody dream...

jtrtaUn rêve entre minuit et deux heures du matin. Un passage particulièrement marquant. Je suis dans un pays où règne une dictature. Il fait nuit. Une place éclairée au bout de laquelle je me trouve. Face à moi des marches en pierre blanche, et des colonnes je crois, ou un monument quelconque. Des soldats sont sur ces marches, fusils armés et pointés vers une rangée d'hommes, debouts devant moi. On va les exécuter. Un homme, que j'identifie comme le dictateur, ordonne aux soldats de tirer. Détonation. Les victimes ne s'affaissent pas. Chacun a reçu une balle dans le ventre qui aurait dû le tuer, mais aucun ne tombe. Au contraire, ensanglantés, ils s'avancent vers les soldats tels des zombies. Il y a du sang. Les soldats, sans paraître effrayés, tirent en l'air comme pour éloigner ces cadavres menaçants. Ce ne sont pas de la poudre, ni de la fumée qui sortent de leurs armes, mais du sang qui jaillit verticalement avant de maculer le sol, formant ainsi une large mare de sang.
Je crains d'être exécutée à mon tour : je fuis ces lieux avant que l'on se saisisse de moi. Dans la suite du rêve, je traverse une avenue, puis je ne sais plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En faite les creatures mal intentionnees qui viennnt perturber nos reves ont etes crees a partir du feu et l antidote du feu c est l eau donc en voyant le verre d eau elles osent pas s approcher .<br /> <br /> je vois que tu salues plein de gens tu pars en voyage? en tout cas tu as l air d avoir la peche
A
Aventurine > C'est possible, sachant que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Frenchy, qui n'est pourtant pas sur ce campus. Mais l'interprétation psychanalytique fonctionne aussi.. . reste à trouver comment ne pas tuer les hommes-désirs...<br /> <br /> Bleuciel > Merci du conseil. Je fais très peu de cauchemars, et même après celui-ci, je ne me suis pas sentie longtemps angoissée. C'est intrigant cette histoire de verre d'eau : tu sais sur quoi ça s'appuie ?
B
Bonjour voila un conseil de grand mere pour ne pas faire d' horribles cauchmards pose a cote de toi un verre d'eau c'est appaisant a ce quil parait......a bientot
A
Heu, c'est la fusillade sur le campus de Virginia Tech qui t'a marquée à ce point ?
Publicité