Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
30 mars 2007

Des surprises statistiques

ordinateurComme tout blogueur qui se respecte, et surtout se narcissise, je regarde régulièrement mes statistiques. La plupart du temps, les chiffres quotidiens n'évoluent pas. Il y a chaque jour une quinzaine (une vingtaine quand vous êtes en forme, ou quand Aventurine se connecte quatre fois dans la même journée) d'habitués qui passent regarder la neige de mon fond d'écran. Ces habitués (vous) contemplent généralement les albums photos, notamment celui qui concerne l'Irlande ; ils écoutent en boucle "le voyage en train" (la personne concernée se reconnaitra) ou regardent "une surprise du chevalier" à l'envi. Parfois certains, plus motivés ou plus réveillés, s'exhortent à lire les articles .... et alors là, je dis Meeeeeeerrrcccciiiiiiiiiii. Merci aux autres qui écoutent la musique et regardent les images aussi, hein ! Non, mais revenez, je vous dis merci !
A ceux qui se demandent si j'ai un don de voyance, qu'ils se rassurent, ce n'est pas le cas. Big sister is watching you quand vous passez sur ce blog, c'est tout. Et encore...
Ceci m'amène à traiter la question des nouveaux venus et des égarés sur ce blog. Les nouveaux venus aboutissent ici à la faveur d'un clic de souris sur mon lien dans le site d'une amie, généralement Phoebs ou Aventurine, ou d'un clic sur mon pseudo lorsque je laisse un commentaire chez le Bouffeur de Yaourts ou chez Soph'. Certains reviennent ; d'autres pas. Et puis il y a ceux qui se sont vraiment perdus grâce à ces chers moteurs de recherche que sont yahoo, google ou mozilla. Ces nomades du net ont parfois tapé "Quin Thé Sens", du nom de la boutique chevrotine (le Chevrotin qui est venu à trois reprises et a lu la quasi-totalité de ce blog est prié de se faire connaître); "Failthe Ireland", parce qu'ils cherchaient un cours de gaélique ? ; "tramway", "beads", "japanese magnolias", "Katrina" ou "Lower ninth ward" ont fait arriver les admirateurs de la Nouvelle-Orléans ici ; Soizic Meister et sa "Chute des feuilles" a aussi ses adeptes. Telles sont les demandes les plus courantes, et finalement les moins surprenantes. Cependant, parfois, Google se plante. Aujourd'hui, il m'envoie un(e) Canadien(ne) qui avait fait la demande suivante "
photographie cégep vieux contingenté" et j'avoue rester sans voix... Le lien vers mon blog apparaît en troisième position alors qu'il ne repère que les mots "contingente" et "cet ours en peluche presque aussi vieux que moi"... en revanche, en quatrième positon, on trouve "photograpies cégep"... No comment...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, original ce post. Je le trouve tres bien! <br /> Monsieur Google fait fort. <br /> <br /> En tt cas jespere ke tu ecrira encore bien longtemps sur ce blog, je suis heureuse de passer te voir tous les jours! ^^<br /> <br /> Bisouxxx
A
Très drôles les recherches de tes visiteurs ^^. Je ferai un billet sur les expressions qui mènent vers chez moi un de ces jours.<br /> Bisous Melle !
D
oui, c'est en vérifiant qui pouvait bien utiliser "mon" pseudo, que je suis tombée à la fois sur ton blog et sur le blog d'un copain :-)<br /> Dedalia-le-parasite... Mais tous les "dedalia" ne sont pas moi...
A
Dedalia, l'ironie du sort veut que lorsqu'on tape ton pseudo sur google, on arrive sur mon blog :/
A
Chevalier, j'ai effectivement créé ce blog au début de ma dépression pour que mes proches, ou les gens qui m'apprécient, puissent suivre l'évolution de mon état et comprendre en partie ce qui se passe dans cette chose qui me sert de tête. Certains parmi vous me disent fréquemment y trouver un écho à leur propre souffrance, quand d'autres avouent mieux me cerner et retrouver l'Aisling qu'ils ont connue il y a plusieurs années. Ce blog, c'est un lien avec moi-même et un lien avec vous. Il exprime le besoin de me comprendre et de me découvrir autant que mon besoin d'écrire. Je crois, en repensant à cette démarche, que c'était un premier pas vers vous. Malgré les souffrances récurrentes et les doutes, je suis heureuse d'être parvenue à faire ce pas et je me rends compte que j'arrive à écrire de plus en plus ici. Mais tout cela serait resté lettre morte si vous tous n'étiez pas venus chaque jour lire ces lignes. alors merci.<br /> <br /> Dédalia, je suis bien d'accord avec toi. Et puis c'est la preuve que je suis encore en vie, physiquement, intellectuellement et émotionnellement. Touchée de te compter parmi les intervenants réguliers.
Publicité