Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
29 mars 2007

Une anecdote paternelle

la-brocante.comMa grand-mère avait l'habitude d'acheter des plaques de chocolat Delespaul-Havez lorsque mon père était enfant. Celui-ci avait cette marque en horreur. Non pas en raison du goût de ce chocolat, ni parce qu'il détestait le chocolat. Simplement parce que, lorsqu'il regardait l'image reproduite sur l'emballage, il constatait à chaque fois que le deuxième "C" de "Chocolat" ne coulait pas comme les autres lettres. L'enfant se trouvant donc sous celui-ci était privé de chocolat et, comme on peut le voir, pleurait à chaudes larmes.

Je n'ai pas souvenir d'une affiche publicitaire qui m'aurait marquée ainsi. En revanche, je me souviens très bien d'un petit livre de mon enfance, "Petit Lapin à l'hôpital", dans lequel Petit Lapin était bien malade et devait être opéré. Il était un peu effrayé et il était triste de ne pas pouvoir voir sa maman comme il le voulait.

Et vous, y a-t-il des affiches, des publicités, des livres qui vous ont marqués ainsi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi c'est "Le Chat de Neige". Et jadore ce livre. Vous connaissez? <br /> Sinon aucune affiche ou publicité qui est marquée mon enfance...
A
non, désolée, ça ne me rappelle rien. Mais je suis certaine que la maicresse avertie que tu es peux me rafraichir la mémoire (ou enrichir ma culture).
A
"La poupoune et le gram groum", le chef d'oeuvre qui a marqué mes 4 ans !!<br /> Tu connais peut-être, toi qui a eu 4 ans la même année que moi ?
Publicité