Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
13 février 2007

Retour du boomerang

Malgré le soulagement récent, un retour de boomerang. Trois jours de soulagement quand même. Ce soir,  c'est le retour du corps. Il éprouve le besoin de se manifester à nouveau, de me rappeler mon mal-être, de me dire que je n'ai pas gagné, que je ne m'en sors pas encore. J'évite à nouveau le miroir, tout en me forçant à .me "séduire". Le vêtement est un medium, mais il ne suffit pas. La culpabilité face à la nourriture demeure. Mon rapport biaisé à tout ce qui s'ingère avec plaisir persiste. Pas le droit au plaisir, sous peine de le voir perpétuellement gâché par le dégoût, la vision déformée de ma personne, la certitude d'avoir "mal" fait. Toujours ce mal et ce bien, les pôles moraux qui régissent ma vie et l'empoisonnent.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Déda, ton "haiku" me laisse admirative et pensive...
D
Sans rapport non plus, quelques lignes griffonées dans le métro - comme c'est toujours un problème d'exprimer l'intime, le détour reste encore le mieux :-) - <br /> <br /> L'arbre a percé le fruit<br /> Il a pris soudain la frénésie de la tornade.<br /> L'irruption, brisure du masque.<br /> L'horizon a tangué sous mes pieds,<br /> chavirés.<br /> <br /> <br /> (allô Dr Freud...)
J
Rien à voir mais... c'est beau la neige, c'est plus doux et plus feutré que la pluie.<br /> J'espère qu'aujourd'hui sera mieux qu'hier.<br /> Bisou
Publicité