Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
7 février 2007

still down

Pour une fois, je n'écrirai pas des tartines.

l'histoire du jour s'intitule "mon surmoi et moi" : mon surmoi, c'est cette "entité" qui fait que je refuse d'eprouver quelque désir que ce soit. c'est ce qui fait que j'ai toujours été une petite fille trop sage. C'est ce qui fait que je suis devenue une intellectuelle en partie. J'ai partiellement accompli le rêve d'une autre personne, qui n'est pas moi. Jusqu'à en être malade aujourd'hui...
J'ai dit aujourd'hui "quelque part, je crois que j'ai envie de ne pas désirer". j'etais bien consciente du caractère complètement paradoxal et même absurde de cette phrase : je désire ne pas désirer. Quelle plus belle manière de nier mon propre désir ?
Dr Freud assure que je veux "eviter de prendre des risques", "renoncer à untel, et aux autres hommes, même pour le moment, c'est une manière de se planquer" le terme est dur et visait clairement à me faire réagir. mais je n'avais même pas envie de réagir. Besoin de temps pour savoir qui je suis, ce que je veux et comment je souhaite l'obtenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité