Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
5 avril 2007

Occupons nos insomnies

marcel_robert1_sepiaMon chevalier s'est semble-t-il couché il y a deux heures (faudrait songer à reprendre un rythme normal d'ailleurs), je me suis levée il y a un peu plus d'une heure maintenant, au terme de quatre heures de sommeil. Nous nous sommes ratés de peu. : / 

Il faut bien passer le temps en attendant le retour d'une activité normale. Alors je me plie à l'exercice du questionnaire de Proust, det insomniaque célèbre. Si vous voulez le faire à votre tour et le poster en commentaire, surtout, n'hésitez pas. Vous avez le droit d'objecter aussi.

Ma vertu préférée : l'honnêteté

Le principal trait de mon caractère : perfectionniste

La qualité que je préfère chez les hommes : l'ouverture d'esprit (oui, on dit tolérance aussi).

La qualité que je préfère chez les femmes : l'ouverture d'esprit (même remarque que précédemment)

Mon principal défaut : perfectionniste

Ma principale qualité : attentive (enfin je crois...)

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur patience

Mon occupation préférée : écrire (ex aequo : discuter avec le chevalier blanc)

Mon rêve de bonheur : Ecouter et réaliser mes désirs

Quel serait mon plus grand malheur ? Me retourner sur ma vie et me dire que je l'ai ratée

A part moi -même qui voudrais-je être ? "Je" est déjà un autre à découvrir ; M. Yourcenar (oui, je sais qu'elle est morte).

Où aimerais-je vivre ? Au soleil

La couleur que je préfère : le bleu

La fleur que j'aime : la jacinthe

L'oiseau que je préfère : le corbeau

Mes auteurs favoris en prose : Marguerite Yourcenar ; Iris Murdoch ; Henry James

Mes poètes préférés : Keats ; J. Supervielle ; Apollinaire

Mes héros dans la fiction : Zenon Ligre (L'Oeuvre au noir) ; Stevens (The Remains of the day) ; Dyrcona, le narrateur des Etats et Empires de la lune et du soleil.

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Jane Eyre (Jane Eyre) ; Mme de Merteuil (bon, le qualificatif "héroïne" est douteux là...)(Les Liaisons dangereuses)

Mes compositeurs préférés : Philip Glass

Mes peintres préférés : Edward Hopper

Mes héros dans la vie réelle : néant

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : néant

Mes héros dans l'histoire : Copernic

Ma nourriture et boisson préférée : en ce moment, le fromage blanc ; un bon café

Ce que je déteste par-dessus tout : l'hypocrisie

Le personnage historique que je n'aime pas : petit brun avec moustache caractéristique et ts ceux qui s'en approchent en pensée et en actes.

Les faits historiques que je méprise le plus : les génocides ; les guerres de religion

Le fait militaire que j'estime le plus : aucun de nos jours.

La réforme que j'estime le plus : droit de vote des femmes

Le don de la nature que je voudrais avoir : si je ne me sens pas mieux avec moi-même, les dons ne servent à rien.

Comment j'aimerais mourir : de mort naturelle, dans mon lit, et pas de maladie ni de mort violente.

L'état présent de mon esprit : inquiet

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : cette insouciance qui inflige des souffrances involontairement

Ma devise : "larvatus prodeo", j'avance caché.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà ma belle, je t'annonce que Proust a fait des petits, du côté de chez moi et de chez Mirabelle.<br /> Je t'embrasse.
P
Cest kon en apprend des choses. <br /> <br /> Par contre tu te trompes sur ta principale qualité. Meme si tu es attentive, la principale ce serait plutot "altruiste".<br /> <br /> Bisouxxx
Publicité