Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
17 mars 2007

Sommeil....

calimero_insomniaqueEncore une nuit d'insomnie. En ce moment, allez savoir pourquoi, une insomnie pour deux ou trois nuits de sommeil. Finalement, le jour où le Lapin m'offrit ce calimero insomniaque, elle visa juste... sans le savoir.

Mon village est un lieu tranquille. Le silence y est fréquent. Cependant, ce silence n'est pas le même selon l'heure de la nuit ou de la matinée. Dans l'obscurité de mon appartement, j'écoute cette absence de sons humains. Je n'entends que le léger bruissement des arbres, devant la fenêtre. Le craquement d'une branche. Parfois le vent souffle sur le plateau : il siffle sur la place, fait s'envoler les feuilles qui crissent dans ce mouvement.

Je me redresse. Craquement. Ce n'est pas le sommier : ce sont les articulations de mes genoux. Il fait froid dans la pièce : à la fraîcheur réelle se conjugue la fatigue de mon corps encore endormi. Je n'allume pas une bougie, mais une lampe en métal. Puis la radio. Programmation matinale et musicale sur Inter. Du reggae, du rock, du classique... C'est ecclectique, je n'écoute pas vraiment. J'essaie de me réveiller mieux. La saveur âpre du café dans ma bouche. Le gout sucré d'une pomme. Les yeux me brûlent un peu ; le temps passant, ils produisent assez de larmes pour que cette sensation disparaisse.
Je traîne un peu, jusqu'à l'heure à laquelle on peut commencer à aller et venir sans risquer de déranger ses voisins. L'énergie n'y est pas. Et pourtant, la journée est bien entamée maintenant : il va falloir ouvrir les volets, laisser pénétrer la lumière du jour et vivre cette journée normalement, malgré les phases inévitables de somnolence. Cinq heures déjà. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Laïlaïlaï<br /> Alors ça répond? ;)
A
j'y songe... mais ça risque d'impliquer un nouveau déménagement de ce blog, ce qui m'embête un peu plus. Alors on verra...
A
Je crois néanmoins que cette journée a été illuminée et que quelque chose que tu attendais depuis un certain temps est arrivé tout à l'heure. Sourire.<br /> Ça mériterait d'être écrit quelque part, non ?<br /> bisou ma belle.
Publicité