Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
6 janvier 2007

in the mood for music

D'aucuns diront que le film In The Mood For Love est ennuyeux, parce que lent et contemplatif.
Pour ma part, je dirai que le thème musical principal reflète parfaitement l'ambiance de ce chassé-croisé amoureux. Les deux protagonistes esquissent l'un autour de l'autre les pas d'une danse amoureuse qui ne veut pas se dire, et finissent par se manquer, par contrition, acquis de conscience ou sens du devoir. La progression lente mime ces mouvements hésitants de l'un vers l'autre, cet attachement qui nait peu à peu, et cette décision finale de se séparer, puis de ne pas se retrouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce film est à regarder quand on va bien. Il faut regarder autrechose comme genre de films de temps en temps.
A
oui, le reste aussi. surtout le reste. j'ai un peu l'impression de danser cette danse en ce moment. Mais j'espère que je ne le fais pas partir par contrition...
P
Cette chanson est trop triste...et tout le reste aussi...
Publicité