Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Looking-Glass
19 octobre 2007

un peu de lyrisme

DSCN07460325Ce matin, les 4e planchaient sur le fantastique.

Concentrés, absorbés même par la difficile question des points de vue, ils furent soudain interrompus par le pouffement de rire de leur professeur, qui corrigeait une dictée.
En effet, je venais de trouver ceci : "Une eau invisible mûr-mûr sous l'herbe"... J'avoue n'avoir pas résisté à "mûr-mûr"...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est mignon, mais tout de même, elle n'a pas dû avoir une note excellente cette gamine. <br /> <br /> Sinon, ta façon de corriger m'interpelle. Avec mes CM, je souligne les fautes (pardon, les erreurs [Oups] )et j'inscris dessous un code du genre :<br /> D > chercher l'orthographe dans le dictionnaire<br /> H > homophone<br /> A > accords (autour du nom ou du verbe)<br /> S > erreur sur les sons (ge /gu, ce / que ...)<br /> T > temps<br /> <br /> C'est le même code pour tous les écrits (dictée, productions d'écrits, leçons...) et je l'ai affiché en gros dans la classe. Je trouve que ce système n'est pas trop mal :<br /> - pour eux car ils s'autocorrigent ;<br /> - pour moi car le temps de correction est moins long (sauf qu'il faut recorriger leur correction ).<br /> <br /> Pour les gamins qui ont le plus de difficultés, je corrige moi-même les erreurs (voire je réécris les textes si je les comprends [casse tete] ) ne leur laissant que quelques erreurs à corriger eux-même.<br /> <br /> Bisous ma belle !
Publicité